C'est d'autant plus excitant de partir d'une feuille blanche. Soit. Tout ce que je vais partager avec vous n'engage que moi et reste bien entendu sujet à amélioration.
Il faudra bien commencer par quelque chose. J'ouvre donc le calendrier officiel HOG des Rallyes 2017. Et surprise, mis à part une guitare et deux éventails -bonjour les clichés-, rien. NADA.
Ca commence fort. Pourtant tout le monde sait, qu'il y a, chaque année, un gros rassemblement à Barcelone. Et qu'en 2015, Cadiz était hôte d'un très réussi European HOG Rally. A creuser.
Deuxième approche, un concessionnaire. Après tout, on y passe tous un jour que ce soit pour acheter un cheval, s'approvisionner en pièces détachées ou encore de se procurer Ze tee-shirt Macho-man ou le petit top sexy girly.
Souvent, on y trouve le local de meeting du chapitre sponsorisé et on y croise donc des frères et soeurs avertis.
Pour un premier contact, je me suis rendue au soleil, à El Puerto de Santa Maria, Home of Harley-Davidson Cadiz, Home of the Cadiz Chapter, Home of Ladies of Harley.
Attardons nous-y un bref instant.
La concession existant depuis plus de 20 ans offre une surface totale de 700 m2 dédié exclusivement à la Company. Elle gère également un Diner et une salle de spectacle. J'y reviendrai dans des articles séparés. Elle propose également un parking "Harley Only" au centre duquel se trouve le plus grand Pin's Harley du monde!
Fort de ses 3500 kilos d'acier, il est enregistré comme tel dans le Guiness Book des records.
Il est à noter que les mécaniciens sont tous entrainés et qualifiés par la Harley-Davidson University. Même si la concession est petite comparée à ce que l'on connait habituellement, on est quand même dans du lourd.
Elle a la particularité d'accueillir une grosse clientèle US, vu sa proximité avec la Base Navale de Rota. Lors de ma visite, il y avait même une vendeuse américaine à disposition des expats vivant dans la région. Du pain béni si j'ose dire.
Pour preuve, on y vend un petit bijou...
Alors, les connaisseurs? haha, la colle, hein? Il s'agit d'une VRSXE Destroyer, "an Authentic Competition Dragster". Je me suis laissée dire qu'il en existait deux en Espagne. Celle-ci est à vous pour 33250 euros...une paille pour aller faire le Joe Bar dans le quartier.
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