Accéder au contenu principal

David Sanchez Calvo - El resucitador



David Sanchez est le manager de Bottpower, une petite compagnie d'ingénierie en sport moteur située  à Valencia.
David est un homme à plusieurs facettes: il est à la fois manager, ingénieur mécanicien et même traducteur anglais-espagnol. De plus, il possède une sacrée expérience en race engineering!



A travers sa compagnie, il a ressuscité une marque en quelque sorte. C'est à peine imaginable mais il part d'une  Buell , marque sport défunte en 2009 de la MoCo dont l'ingénieur était français pour produire des machines en Espagne.

Je profite de l'occasion pour vous inviter à consulter  le site de Legend Motorbike et  à lire l'article de Tintin évoquant le même sujet en Allemagne.

 http://www.legendmotorbike.com/articles/2017/Tintin/DirtyHarry/DirtyHarry2017.htm

Et pourquoi pas? Milwaukee s'offre bien le re-engineering de Stuttgart, la V-Rod en étant un parfait exemple. Et la marque se permet un petit clin d’œil à Porsche en rappelant le design de la voiture mythique dans le tableau de bord et le phare avant!

A l'heure de la mondialisation, rien d'étonnant.

Attardons-nous un instant sur le logo fort intelligent de Bottpower:


BOTT est l'acronyme de Battle Of The Twins, compétition internationale consacrée au 2 cylindres-4 temps. En orange, la structure moléculaire rappelle les valeurs de stabilité et de communications essentielles au maintien d'une bonne équipe. Les raisons d'être de la société se repris aux points de connection. Le E inversé de POWER signifie l'alternative du projet. Cool...

David propose non seulement des pièces de haute qualité mais aussi de modèles en kit, Street Legal comme le café racer C1 ci-dessous à 100 cv pour 179 kgs, une bête ultra-réactive:

Mais ne nous trompons pas, la société est surtout spécialisée en développement de projets mécanique et électronique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Harley versus Contrôle Technique (ITV)

Ils l'ont fait! Pour rouler avec votre Harley immatriculée en Espagne, il vous faut passer par le contrôle technique pour motos...et si ce n'était que ça... A l'instar d'autres pays européens, l'Espagne impose un contrôle technique  aux motos de plus de quatre ans et ce, tous les deux ans. Inspección Técnica de Vehículos (ITV) se charge du contrôle. En plus des documents du véhicule, les éléments inspectés sont les suivants: -Le numéro de chassis ne pouvant pas avoir été modifié, -Les feux et clignotants, -Les rétroviseurs: ces derniers sont soit d'origine, soit d'after-market auquel cas, il vous faudra présenter un certificat d'homologation, -Les pneus homologués pour la moto présentée, -La fixation et l'état de la plaque minéralogique aussi grande qu'un ipad! -Le claxon, -Le pot d'échappement...alors mes frères et soeurs, accrochez-vous, on entre dans un monde de bizounours: les pots sont d'origine ou d'une m

LA HARLEY DAVIDSON DE MI ABUELO

1936- La guerre civile espagnole éclate. Les Nationalistes et les Républicains se font face. Les deux camps se composent de différentes entités comme les milices du côté Républicain ou comme les Phalangistes du côté Nationaliste. C'est le camp nationaliste d'extrême droite qui l'emportera en 1939 avec la mise en place de la dictature d'El Caudillo,  le  Général Franco. Le monde s'implique, les gouvernements moins mis à part l'Italie du Duce ou encore l'Allemagne du Fuehrer par exemple. L'anarchiste belge Louis Mercier-Vega rejoindra les milices confédérales républicaines, les Américains formeront la brigade Lincoln et injecteront  armes et véhicules dans le conflit.  Idéologie politique, populisme, peuple enflammé par des promesses d'une vie meilleure, - cela ne vous rappelle-t-il rien? - tout y est pour servir de prélude au grand chaos qui suivra en Europe. Ici, une photo de miliciennes, suppose-t-on, en pleine réparation de ce qui semble bien ê

Mujeres Moteras - Le monde de la moto abordé avec glamour

La pagina Web para mujeres moteras Un concept développé par une femme pour les motardes, prouvant que dans le monde de la moto, il y a de la place pour tout le monde. Comme Berta Doria, sa créatrice le dit si bien: "nous parlons de la moto avec glamour." Berta est une motarde bien dans son époque. C'est pourquoi, elle utilise beaucoup les réseaux sociaux pour communiquer.  Mais le club est bien réel. Il est représenté lors de concentrations ainsi que lors du Motoh!,  moto show de Barcelone. Mujeres Moteras a même fait des émules hors Europe. En partie grâce à son impulsion, on assiste à l'émergence de clubs exclusivement féminins, comme à Denver, par exemple avec Las Tiny Daggers,  Son exemple est très suivi en Amérique du Sud où des sites web clônes apparaissent un peu partout. Il y quelques années déjà, Berta Doria cherchait à partager sa passion avec d'autres filles. C'est ainsi qu'elle commença par ouvrir un co